08 Fév 2010 - 23:13:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Site   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: [3dsmax] - myHome  (Lu 1032 fois)
dragon-rouge
God-like
*
Hors ligne Hors ligne

29 Mai 2009 - 07:44:19 » [3dsmax] - myHome

Hello,

Je suis en train de planifier notre nouvelle maison. Voila 2 premier rendu. Je patoge un peu et ne vois plus très clair... c'est pourquoi je poste ces 2 images en pâtures à vos critiques acérées
J'ai utilisé 3DS MAX, Mental Ray (avec Sky Portal), une passe d'occlusion et le tout mijoter sous 'toshop (compositing and color correction)

merci pour vos avis et critiques.
Journalisée
Berliet7
Grand empereur de la Troidé
*
Hors ligne Hors ligne

29 Mai 2009 - 12:15:02 » Re : [3dsmax] - myHome

Le rouleau de papier hygiénique me semble loin du WC (lui-même un peu trop bas si la maison n'est pas prévu pour accueillir des enfants (cf : 3 chaises dans la cuisine)). La porte se verrouille de quelle manière (pas de trou dans le cadre de la porte) ?
Pour la cuisine, le lavabo est très peu profond (pas génial du tout pour laver les cocottes minute, facilité de débordement de l'eau (dont les éclaboussures)) et trop loin des plaques chauffantes. Je ne sais pas pourquoi les gens oppose ces objets d'une telle distance dans leurs cuisines. Concernant le petit bar, il est intéressant de pouvoir y caser du matériel en dessous mais au bout d'un moment les genoux en auront marre de se cogner dedans. Puis un bar ne vaut pas une table à manger, plus commode pour prendre les repas.
Journalisée

"Si vous n'aimez pas les Peugeot, achetez des Renault !"

Dr. Jones
Membres 1000 postes
*
Hors ligne Hors ligne

29 Mai 2009 - 14:44:51 » Re : [3dsmax] - myHome

bah didonc, y en a ils rigolent pas quand ils planifient leur maison. C'est vraiment chouette et j'aimerais bien une salle de bain comme ca. Je sais pas si c'est pour bientot, mais quand ce sera fini faudra nous envoyer des photos comparatives, genre avant/apres
Journalisée
dragon-rouge
God-like
*
Hors ligne Hors ligne

30 Mai 2009 - 07:49:46 » Re : [3dsmax] - myHome

@Dr. Jones: merci, mais je trouve que ca manque encore d'un "je ne sais quoi"... J'y pense, j'y pense. Sinon Emmenagement prevu pour sept/oct.
@Berliet: merci pour les détails. Dans l'ordre...
- le PQ je verifie ca serait con et génant si il était trop loin
- trop bas je ne pense pas, c'est mesuré comme a la maison. C'est sans doute du a la perspective.
- La porte a un verrou, il se voit un peu, par contre ce qu'il manque c'est les gons... oups oublié
- Lavabo, ok mais il reste comme ca, j'ai pas de cocote minute La place des éléments est deja defini. La perspective est exagéré et augmente les distances, en vérité la cuisine n'est pas si grande qu'il parait.
- Le Bar tu as raison pour les genous, j'ai essayé plusieur version. Mais au final je ne pense qu'on y mettra les chaise. genre prendre l'apero debout et hop on passe au salon ou il y a la table a manger donnant sur le jardin (a droite du sofa

Je crois que je vais laissé ces 2 pieces pour l'instant et m'attaquer à l'etage (salle de bains numero 2)
Journalisée
Berliet7
*
Hors ligne Hors ligne

30 Mai 2009 - 09:36:05 » Re : [3dsmax] - myHome

- le PQ je verifie ca serait con et génant si il était trop loin
Pareil si tu aimes bien lire en faisant : prévoit un emplacement pour ranger la lecture .
- La porte a un verrou, il se voit un peu, par contre ce qu'il manque c'est les gons... oups oublié
Je parlais de l'enlèvement de matière du cadre dans lequel le verrou est censé se mettre. Je ne trouve pas la suite du mot commençant par "gons". Tu m'aides ?
- Lavabo, ok mais il reste comme ca, j'ai pas de cocote minute La place des éléments est deja defini.
Mieux vaut passer plus de temps à bien concevoir que de vivre longtemps dans un cadre peu utile. Si tu es un partisan de la nourriture en boîte, c'est sûr que ce n'est plus trop utile. Cependant, un imprévu (comme des invités) peut te le faire regretter.
Je crois que je vais laissé ces 2 pieces pour l'instant et m'attaquer à l'etage (salle de bains numero 2)
Comme tu veux .
J'ai oublié un détail : une douche en partie circulaire, ça fait classe. Mais dis-moi si un jour tu vois un tapis de bain reprenant la même forme en incurvé.
Journalisée

dragon-rouge
God-like
*
Hors ligne Hors ligne

30 Mai 2009 - 16:59:08 » Re : Re : [3dsmax] - myHome

bonne idée pour la lecture ou alors un petit meuble pour ranger la psp
ok pour la porte. elle est a finir
Le lavabo j'ai mesurer. il est presque a la taille de l'original... et puis il y a le lave-vaisselle aussi... et puis les services de livraison les boites c'est seulement en tant de guerre ou de crise éco
Pour la douche, c'est exactement celle que l'on a actuellement. C'est juste un tapis rond c'est dur a trouvé... on en a un rectangulaire en bois... ca le fait (si je le modelise,... a voir)
en tout cas merci pour les tuyaux, comme tu l'as dit une fois le tout monté on va pas changé dans les 6 mois

ah oui gons = gonds ... j'ai des moufles quand je tape parfois
www.castorama.fr/images-je-realise/portes-poser-des-gonds_05.jpg
Journalisée
Berliet7
*
Hors ligne Hors ligne

30 Mai 2009 - 18:22:56 » Re : [3dsmax] - myHome

ah oui gons = gonds ... j'ai des moufles quand je tape parfois
www.castorama.fr/images-je-realise/portes-poser-des-gonds_05.jpg
Ah ! C'est les charnières en fait...

Journalisée

dragon-rouge
God-like
*
Hors ligne Hors ligne

30 Mai 2009 - 20:04:55 » Re : [3dsmax] - myHome

oui oui c'est bien ca, les charrettes  
Journalisée
djulio74
God-like
*
Hors ligne Hors ligne

30 Mai 2009 - 21:01:08 » Re : [3dsmax] - myHome

si vous voulez chipoter sur les mots..

.. et meme que pour de les menuiseries interieur, on appelle ça d'avantage des anuba (prononcé anouba)

pour les gonds, plus gros, c'est d'avantage en exterieur, ou quand les force sous plus importante, comme pour fixer des volets

Quant aux charniere, plutot pour l'articulation de trappes ou meuble, ou des anuba ne fonctionnent pas (ouverture vers les hauts, couvercle de coffre..)

Journalisée

faire de sa vie son propore paradis..
dragon-rouge
God-like
*
Hors ligne Hors ligne

31 Mai 2009 - 06:05:25 » Re : [3dsmax] - myHome

arrrrrrrrgggggg, je vais faire des portes coulissantes 
Journalisée
Berliet7
*
Hors ligne Hors ligne

31 Mai 2009 - 07:57:37 » Re : [3dsmax] - myHome

C'est également une idée fort intéressante .
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !