Mzz
Narcoleptique
|
Allez, je m'attaque à un domaine dans lequel je suis pas à l'aise et que j'apprécie pas trop mais faut bien y passer, ça fait pas de mal (:. Donc je cherche pas à avoir un truc super réaliste mais à avoir les bonnes formes, ou on reconnait bien le visage et ou y a pas trop d'erreur anatomique sachant qu'après je vais partir dans un truc un peu toonesque/caricatural je pense. Donc voici les ref : Et voici ou j'en suis. Donc au niveau des yeux la forme n'est peut être pas exact, j'ai pas encore mis mes yeux ( enfin ses yeux :p ) pour bien adapter la forme. Sinon lachez vous (: Et un petit wire global de la bête : Maz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La voix du sage est toujours la plus sage !
|
|
|
Mzz
Narcoleptique
|
Bon ben de longues heures sur la retopo de Zbrush et voici ce que ça a donné. Les formes sont pas très bonnes et c'est pas encore très homogènes mais j'aimerais au moins savoir si globalement c'est bon ? Au niveau des oreilles j'en ai un peu chié. Pour les yeux ils manquent des éléments mais j'ai vu sur le net que ça se fait à part donc voilà. Maz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
prototype01
|
A part le bas des oreilles ça a l'air très bien  Peut-être la taille du crâne, à la limite, qui semble assez haut. Ce sera un portrait?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mzz
Narcoleptique
|
Merci (:. J'ai découvert la retopo de Zbrush et c'est fort sympathique comme outil !!
Un portait oui, mais pas réaliste. Je pense partir dans le toonesque un peu. Donc je cherche plutôt les bonnes formes ( enfin, dans ma dernière up je cherchais une bonne topologie ), et après je m'amuserai un peu je pense.
Enfin, j'aime pas ce genre de mod mais bon, faut bien y passer des fois et on apprends tout de même plein de choses (;
Maz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mzz
Narcoleptique
|
Allez, je commence enfin à avoir un truc potable qui lui ressemble ! Dur dur d'avoir un truc ressemblant. Maz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berliet7
God-like
|
Pourquoi as-tu touché au nez ? Il était plus proche du modèle original sur les premières images (arrête plus ronde et nez moins aplati). Les yeux sortent de trop : renfonce-les. Quant aux oreilles, tu as dû picoler un peu car elles ne sont pas droites. Une simple rotation (suivant l'axe latéral) devrait te donner quelque chose de mieux. Il te suffira après de les ré-avancer. Une dernière chose, redonne du volume au front. Voilà.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si vous n'aimez pas les Peugeot, achetez des Renault !"
|
|
|
Mzz
Narcoleptique
|
JE cherche pas à faire un truc réaliste, juste à faire une tête qui lui ressemble mais en me laissant de la marge à côté tout de même mais je prends tout de même en compte ce que t'as dit :p, merci (:
Maz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berliet7
God-like
|
Justement, je trouve que la modélisation du début ressemblait plus à Sophie qu'après  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mzz
Narcoleptique
|
Lol, les premières sont horribles je trouve ( d'ailleurs elles se reconnait mieux dans celle d'à présent ). Enfin, je lui ai montré une version corrigé ( en partie via tes critiques ) aussi. J'ai pas trop le temps d'en faire mais ça avance petit à petit (:
Merci à toi
Maz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berliet7
God-like
|
Tiens, j'avais pas fait gaffe au premières images avec lissage  . Mais plus de peur de de mal, ce que j'ai dit n'est pas totalement faux. En fait, il faut reculer un peu tout ce qui se trouve au dessus de la limite inférieure des narines (la typologie n'est pas mon domaine, alors excuse-moi pour le vocabulaire un peu primaire). Renfoncer les yeux, ça ne change pas. Ca t'amènera sur un agrandissement latéral de la bouche. Au passage tu pourras faire ressortir vers l'avant la lèvre supérieure. Il y aura alors formation d'une zone louche qu'il faudra travailler : fais débuter les narines plus vers l'intérieur (induit une réduction des pommettes). Mélange les profils du crâne, revient sur le premier modèle d'oreille et le résultat devrait s'améliorer  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mzz
Narcoleptique
|
Merci mais comme j'ai dit je veux pas un truc qui lui ressemble à fond, je me laisse de la marge d'erreur puis je la fais un peu comme je la vois !! J'ai tout de même pris en compte un petit peu ce que tu m'as dit. Sinon voici un test de rendu pas tip top mais pour tester un peu le cadrage et voir vite fait un éclairage ( qui n'a rien de convainquant ) : Et la Hd : http://quentincouvreur.files.wordpress.com/2010/07/s10.jpg Maz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berliet7
God-like
|
Le bord des oreilles fait papier tellement c'est fin  . Je crois que tu peux continuer à travailler sur le rendu, oui  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mzz
Narcoleptique
|
Yep, on m'a fait la même remarque pour les oreilles (;. J'avoue avoir un peu de mal la.
Maz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berliet7
God-like
|
Déjà, le bord de l'oreille se repli vers l'intérieur. Ensuite, l'épaisseur de la peaux augmente progressivement. Puis après, il faut arrondir très finement le bord que tu relieras avec une ellipse. T'arrives à suivre ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mzz
Narcoleptique
|
Euuh, ça se repli vers l'intérieur, ok. Ca augmente progressivement ok. Il faut arrondir très finement le bord ok. Par contre le relier avec une ellipse la non mdr :p
Maz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berliet7
God-like
|
En faisant une vue de coupe verticale qui passe par le sommet des oreilles et en regardant de face (ou de derrière, peu importe), tu devrais apercevoir un bout d'ellipse. Autrement dit (ce sera peut être plus clair), le haut des oreilles ne sont pas reliés. Ça devrait ressembler plus à ce que tu avais au début.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mzz
Narcoleptique
|
Haaa ok, oui je vois. Merci (;
Maz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berliet7
God-like
|
Pour les yeux, tu comptes laisser comme tel ou tu veux quelque chose de plus ressemblant ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mzz
Narcoleptique
|
J'ai déjà remodifié les yeux. J'aimerais surtout arrivé à faire ce pincement de peau mais j'ai du mal à le faire /:.
Maz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berliet7
God-like
|
Celui qui est au-dessus des paupières ?
|
|
|
|
|